mardi 3 novembre 2015

Cookies à la Pomme & Carambar



Je suis de retour! Beaucoup se demandaient où j'étais passée depuis le mois de février mais tout va très bien. Entre temps j'ai été enceinte, bébé est arrivé et j'ai manqué de motivation pour cuisiner avec la fatigue que j'avais. J'ai repris le chemin des fourneaux depuis quelques semaines et je vais à nouveau partager quelques petites choses par ici! Je ne garantis pas une présence quotidienne mais je ferai de mon mieux et pour se faire, j'attaque avec une "énième" recette de cookies!!

Je n'avais encore jamais testé des fruits dans les cookies et comme j'avais acheté un sachet de rondelles de pomme, j'ai voulu l'utiliser. La pomme allant aussi très bien avec le caramel, j'y ai ajouté des petits morceaux de carambar. Le résultat était excellent.




J'ai encore une fois repris ma recette fétiche de cookies en l'ajustant en fonction de ce que je voulais utiliser comme garniture! J'ai retrouvé ce beau moelleux! Si j'ai une recette à vous conseiller, c'est celle ci! On peut vraiment l'adapter à toutes les sauces, elle n'est pas trop sucrée et donc pas écœurante. 







Pour une quinzaine de cookies:

  • 250 gr de farine
  • 125 gr de beurre ramolli
  • 100 gr de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 1 demi sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cas d'extrait de vanille
  • 1 cas de rhum (en option)
  • quelques rondelles de pommes coupées en morceaux
  • environ 8 à 10 carambars en morceaux






Préchauffer le four à 200/220 degrés.
Dans un saladier, mélanger la farine, les sucres et la levure.
Dans un petit bol, faire ramollir le beurre.
Ajouter l'oeuf battu, l'extrait de vanille et le rhum.
Verser le beurre et l'oeuf à la première préparation.
Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Ajouter les morceaux de pommes et les 3/4 des morceaux de carambar.
Mélanger.
Former des petites boules de pâte mais ne pas trop les écraser, et les répartir sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Décorer les cookies avec le reste des morceaux de carambar.
Enfourner 8 à 12 min à 200/220 degrés en veillant à bien surveiller la cuisson. Les cookies doivent être légèrement dorés.
A la sortie du four, ne pas les toucher et les laisser bien refroidir afin qu'ils ne se cassent pas et qu'ils durcissent.


Verdict: jamais déçue par ces cookies! Ils restent moelleux et se conservent quelques jours dans une boîte hermétique. 





cookies, pomme, caramel, carambar

23 commentaires:

  1. Tres bonne idee les pommes dans un cookies!! Ca permet de déculpabiliser lol

    RépondreSupprimer
  2. heureuse de te revoir, ils sont craquants !

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse de te lire Jenn. Je suis ravie pour toi ; un bébé, super....ça change la vie, hien ! Mais c'est tellement génial. Tu reviens avec de bien jolis et gourmands cookies. Bébé pourra bientôt se régaler de tes douceurs. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça change la vie et ça la rend tellement plus belle!!! bisous Chrystel

      Supprimer
  4. Tu reviens en force avec ces cookies !!! Et félicitation pour ton bébé, c'est une super nouvelle !!

    RépondreSupprimer
  5. Hum j'aime bcp cette association , je l'ai déjà testé en crumble, mais je retiens ton idée des cookies =)
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. de superbes cookies et tout aussi délicieux
    un excellent après-midi bises

    RépondreSupprimer
  7. jolis cookies ! ravie de te revoir sur le net !!

    RépondreSupprimer
  8. Très gourmands ces cookies ! Dommage que bébé ne soit pas encore en âge d'y goûter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha il aura bien le temps de se régaler plus tard :D

      Supprimer
  9. et bien une bonne idee d'ajouter la pomme et les carambars ohhh mes filles ont tout mange hihihih
    grosse bise

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations pour ton bébé !!!! Moi c'est pareil, bébé arrive ce mois-ci. Fin de grossesse. Des fois un peu dur de trouver la force de cuisiner. En tout cas, bon retour parmi nous. Tes cookies ont l'air super bons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial!!! comme tu dois avoir hâte! La fin est difficile car on ne peut plus bouger comme on le souhaiterait. Gros bisou à toi et bébé à venir

      Supprimer
  11. Contente de te retrouver !! Félicitations pour cet heureux évènement :)
    Très gourmand tes cookies, bien sympa pour une tite pause gourmande ! bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Jenn !

    Oh la la ça me fait trop trop plaisir de te relire !! En effet je me demandais ce que tu devenais, j'ai même failli t'écrire plusieurs fois, et en fait j'aurais dû car j'aurais appris la bonne nouvelle qui te retenait loin de nous... Félicitations ! Et bébé alors ? Je veux en savoir plus :)
    Sinon tu t'en doutes, je trouve cette recette de cookies top, tout ce que j'aime !

    Gros bisous, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh tu aurais dû m'écrire!! Je te raconterai tout ça dans un mail si tu veux :) Gros mimis !

      Supprimer
  13. hey!!!! mais que je suis contente de te retrouver!!!!! je m'étais inquiétée alors tu n'imagines pas comme je suis soulagée! et en plus pour de belles nouvelles!!! bises et bon retour parmi nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!! Je suis contente de tous vous retrouver !!!

      Supprimer
  14. Félicitations pour le bébé ! et dis moi tu vas refaire des articles sport/beauté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça n'est pas prévu car ça me premet énormément de temps et je ne peux juste plus le faire entre bébé et le boulot. Je reviens juste au blog cuisine :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!