lundi 8 décembre 2014

Mousse aux Schokobons



Je ne m'en cache pas, je suis fan de cochonneries chocolatés en tout genre, et les kinders en font partie! Peu importe leur aspect: kinder maxi, bueno, country, délice etc... Je les AIME! Je me fais à chaque fois violence pour le pas les dévorer et avec les années, ça semble marcher. Je dirais même que j'en achète pour les cuisiner en pâtisserie plutôt que pour les manger. Ça, c'est parce qu'il n'y a pas encore d'enfants chez moi. Ça sera peut être différent dans quelques années!

J'avais déjà testé la mousse au kinder maxi (qu'il faudra que je refasse d'ailleurs) mais je n'avais jamais testé avec des schokobons. C'est sur le blog de smilewecare que j'en ai trouvée une qui me parlait bien.






En terme de goût, rien à redire car on sent très bien les schokobons. J'ai tout de même trouvé le résultat trop sucré et gras. Je retenterai mais en diminuant largement la dose de beurre voir en l'enlevant totalement. Je pense que ça n'est pas utile car cela rend le tout trop lourd. Prévoyez donc des petits ramequins et des petites quantités si vous faites cette mousse. Ca passera très bien du moment que l'on n'en abuse pas.









Pour 3 mousses (ou 6 petites mousses):

  • 170 gr de schokobons
  • 70 gr de beurre
  • 3 oeufs






Conserver 4 ou 5 schokobons de côté et placer le reste dans un bol.
Faire fondre les schokobons et le beurre au micro ondes en remuant régulièrement pour lisser le tout.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et ajouter les jaunes à la préparation chocolatée. Mélanger.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.
Verser dans des ramequins et placer au frais quelques heures.



Verdict: comme je l'ai dit, c'est assez sucré. Un petit ramequin de mousse suffit amplement afin de ne pas être écœuré. Le goût est quant à lui délicieux.






mousse, schokobons mousse, kinder, schokobons

19 commentaires:

  1. une mousse des plus régressive qui sera être apprécié des plus petits et même des plus grands :) bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. et heureusement que tu n'as pas mis de sucre, c'est pour prendre des kilos avant les fêtes ? bisous !

    RépondreSupprimer
  3. une délicieuse mousse moi aussi j'aime bien tout ça
    un excellent après-midi

    RépondreSupprimer
  4. oh mon dieu!!!!!!! je succombe!!!!

    RépondreSupprimer
  5. rhoooo j'ai une collègue qui adore les shokobon ^^ je fais lui montré ta recette :) ce n'est que pur gourmandiz bravo

    RépondreSupprimer
  6. Roooo que ça a l'air trop trop bon. Moi aussi j'adore les Kinder sous toutes ces formes. Tes mousses me donnent drôlement envie

    RépondreSupprimer
  7. Tu nous gâtes de belle manière, chère Jenn. J'adore
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
  8. C'est peu être trop gras et lourd mais je me prendrais bien une petite coupelle moi ^^

    RépondreSupprimer
  9. Une mousse régressive hyper gourmande, j'adore !
    Gros bisous Jenn.

    RépondreSupprimer
  10. J'en connais à la maison qui fondraient de plaisir avec une telle mousse !

    RépondreSupprimer
  11. Il doit être très difficile de résister à cette gourmandise!! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  12. Terrible ta mousse !!!!!!!!
    Est-ce que tu sais qui c'est qui organise la prochaine battle food ???

    RépondreSupprimer
  13. Miam moi qui adore les kinder ça me branche trop!!

    RépondreSupprimer
  14. super bonne idée ! ça à l'air délicieux !! on a envie d'y plonger une cuillère et de tout dévorer !!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!