lundi 21 juillet 2014

Tartinade de Sardine au Fromage Frais & Piment #Battle Food 22



Je participe une nouvelle fois à la Battle Food ce mois-ci avec ma tartinade de sardine et fromage frais au piment! La battle food, initialement organisée par Carole du blog Sunrise over sea, c'est un rendez-vous entre blogueurs ou chacun doit poster une recette en lien avec le thème du mois. Cette fois, c'est Épices & moi qui avait pour défi de l'organiser avec le thème "Verrines épicées de l'été". 
Je fais très souvent des tartinades lorsque j'ai du monde à la maison. Je les présente soit en verrines, ou soit dans un petit bol où tout le monde se sert. J'utilise souvent de la sardine, du thon, de l'avocat etc... Pour cette tartinade, je me suis basée sur des sardines et du philadelphia.




J'aime beaucoup placer des petites biscottes ou des bâtonnets de carottes à disposition ou chacun peut piocher et se servir. Je trouve ça plutôt convivial et ça rafraîchit les papilles. 
En plus de ça, c'est vraiment très très rapide à préparer.








Pour un bol de tartinade:

  • 1 boîte de sardine à l'huile d'olive
  • 125 gr de philadelphia nature (ou autre fromage frais)
  • un filet de citron
  • 1 cac de piment doux





Couper les sardines en deux et en retirer les arrêtes.
Émietter les sardines et les placer dans un bol.
Ajouter le fromage frais, le citron et le piment et mélanger le tout à la cuillère jusqu'à obtenir une consistance homogène.
Placer au frais jusqu'à dégustation.



Verdict: ça plait à tout le monde et ça peut se déguster soit avec des biscottes, soit avec des carottes ou bien même des grosses chips!








Liste des participants :

Food & Cook / Radis rose / Les fantaisies de Mélanie / Trognon de pomme / Once upon a cook / Cannelle Kaneel / Fais-moi croquer ! / LaKiwiZine / Petits Béguins / Madeleines et plumes d’autruche / Les voyages de Gridelle / Par faim d’arômes / Des Recettes à Gogo  / Il était une recette  / Cuisine moi un mouton / Bistro de Jenna / Cuisine Airlines / Elo dans la farine / Epices & moi /  Mes instants de gourmandise / Une cuisine pour Voozenoo / The pink teaspoon / Plaisir et équilibre / La cuisine d’Anna et Olivia / Cook N’Tinem  / Encore une lichette / By acb 4 you / Pourquoi je grossis… / Marineiscooking / Goulucieusement / Del’s cooking twist /Délices cookies / Rose Philange / Les délices de la jeunesse / Manouchoux / Le carnet de recettes / Chocoframboises / Les cookines / Cooking N’ Co /  Julie Remacle / Pincée de fantaisie /Jenn is cooking  / ScrapPacking / Dans ma cuisine / Carottes jaunes et tomates roses / Cuisine et cigares  / Et Charlotte Découvrit la Cuisine… / J’apporte le dessert !! /  Dans la cuisine { végétaliene } de Djanisse /  Gourmandise personnelle / Cook’n Blog / La Tasse Fumante  / Eat-me / Novice en cuisine / Secrets de gourmandise / la cuisine de juju / Anne /  Paruline en cuisine /  Rosenoisettes la conque d’or / Pause Nature / La cuisine du jardin /Hibiscusblog / Dans la cuisine de Misstinguette / Cyrielle Gourmandise / Citron Myrtille / All in the kitchen /Tchoup’ cooking / Succomber à la tentation /  Godiche ! / My French Bakery / Flagrant Déli’S / VG-Zone.net /Les casseroles de Lise / Chez Ale / Stella Cuisine  /La médecine passe par la cuisine / Les Hobbies de Cilia Ma petite cuisine au quotidien / Chic, chic, chocolat … / Tout simplement bon / Geek & Balsamique / Les délices de Lauriane

tartinade, sardine, fromage frais tartinade, fromage frais, sardine

26 commentaires:

  1. J'adore cette idée!
    Ju

    RépondreSupprimer
  2. Ta tartinade a l'air excellente ! Ce trio d'ingrédients doit bien fonctionner et donner quelque chose de très goûteux et agréable. Pour l'apéro, c'est parfait !
    Bon début de semaine Jenn, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa et rapide à préparer, j'adore :-)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle et délicieuse idée et merci pour le partage
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. C'est excellent
    j'aime aussi en faire
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa cette tartinade !

    RépondreSupprimer
  7. avec mes vacances qui arrivent cette recette tombe à pic!

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam miam !! Que de jolies choses que j'adore !! Bravo pour ta belle participation à cette Battlefood ! Et moi j'ai faim maintenant ... ^^

    RépondreSupprimer
  9. L'apéro et ces indémodables tartinades !! J'aime beaucoup la tienne, ça donne faim !! Très jolie participation !!

    RépondreSupprimer
  10. C'est tout a fait le genre de recette que j'aime déguster pendant les vacances

    RépondreSupprimer
  11. chouette recette toute simple à laquelle je n'aurai pas pensé hi hi hi ça à l'air d'être sympas comme tout :) rapide, facile, avec beaucoup de goût bravo j'aime bien...Par contre ça manque de chocolat quand même hi hi hi bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. une superbe tartinade et je pense bien délicieuse
    une bonne nuit

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les tartinades, la tienne me plaît beaucoup !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ce genre de tartinade surtout en cette période ! Belle participation ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  15. Une tartinade comme je les aime. A tester prochainement :)

    RépondreSupprimer
  16. Hummm ça donne très envie ta tartinade miam:)Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  17. Difficile de résister à une délicieuse tartinade ! Une petite chose que j'adore lors des soirées estivales entre amis.
    Merci pour cette très jolie participation gourmande.
    Bises épices et belle journée !

    RépondreSupprimer
  18. Tout à fait le genre de tartinade que j'aime proposer en apéritif :) une joli participation ! bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. j'en ai l'eau à la bouche (celle qui fait un petit régime depuis son retour) !

    RépondreSupprimer
  20. Ca a l'air délicieux, merci pour cette belle idée!

    RépondreSupprimer
  21. ta recette de tartine est tout ce que j'aime,
    bizou

    RépondreSupprimer
  22. En voilà une tartinade originale ! J'adore celle au thon et je suis sûre d'aimer ta version à la sardine (j'achète pas assez de sardine !)

    RépondreSupprimer
  23. j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive avec mon pain

    RépondreSupprimer
  24. La sardine, j'adore, mais hélas, je ne la mange jamais autrement que grillée. Je note ton idée, bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!