dimanche 22 juin 2014

Fondant au Chocolat & Poire


A la recherche d'une jolie recette mélangeant la poire et le chocolat, je me suis une fois de plus tourner vers un fondant. Et encore une fois, j'ai trouvé cette belle recette sur le site gâteau.eu en apportant quand même quelques changements en remplaçant par exemple une grande quantité de beurre par de la compote et en diminuant les doses de sucre. Je ne me lasse pas de parcourir les recettes de ce site en tout cas! Pour ce fondant, je l'ai d'abord dégusté en version classique à température ambiante, puis après un passage au frigo. C'était tout aussi délicieux et adapté à cette période de chaleur! Je vous livre la recette telle que je l'ai adaptée avec mes doses.


Pour un beau fondant:

  • 100 gr de beurre
  • 100 gr de compote
  • 200 gr de chocolat noir pâtissier
  • 100 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 4 oeufs
  • 1 CAS d'extrait de vanille
  • 2 poires



Préchauffer le four à 180 degrés.
Battre les oeufs et le sucre.
Incorporer la compote, la vanille et la farine. Mélanger.
Faire fondre le chocolat avec le beurre puis ajouter à la préparation.
Couper les poires en petits dés et les ajouter.
Verser dans un moule en silicone et enfourner environ 20 min à 180 degrés.


Verdict: un vrai petit délice chocolaté. J'y aurais bien ajouté du rhum! Il aura bien plu ce fondant!




fondant, chocolat, poire fondant , chocolat, poire

20 commentaires:

  1. et en plus ce fondant!!!!! non mais c'est pas humain ce que tu me fais cet après midi!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, alors l'alliance chocolat-poire, j'en suis dingue, et ce fondant me paraît parfait... C'est bientôt l'heure du goûter, j'en aurais volontiers pris une part !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air terrible ce fondant !Et ta nouvelle bannière est très belle :)

    RépondreSupprimer
  4. Hum, avec les morceaux de poires que c'est bon!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement , c'est très tentant.
    Bizou

    RépondreSupprimer
  6. Chocolat et poire une alliance qui me fait fondre ! Et dans un fondant hummm irrésistible ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  7. un gateau qui donne tres envie poire chocolat un beau mariage

    RépondreSupprimer
  8. Ce gâteau est un pure délice.
    Bravo pour cette belle recette!
    Je vais aller faire un tour sur le site de gâteau.eu.
    Une belle journée
    Chantal

    RépondreSupprimer
  9. Hummmmmmm... comme il me fait envie ton gâteau !

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ce fondant au chocolat poire.
    c'est un excellent article.
    merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  11. Bah ça démonte c'est tout je ne sais pas quoi ajouté :) bravo c'est carré les photos claques c'est magnifique et poire chocolat c'est de la frappe :) et ça fait longtemps que je ne suis pas aller jeter mes yeux sur gâteau.com...En tout superbe bravo bravo

    RépondreSupprimer
  12. Chocolat/poire c'est le parfait mariage ! Ce gâteau a tout pour me plaire, un régal pour les papilles
    Bisous jenn

    RépondreSupprimer
  13. Chocolat-poire se marie merveille, je te pique un bon morceau miam :)

    RépondreSupprimer
  14. Il est forcément délicieux chère Jenn. J'adore déjà et je sens que je vais faire des heureux
    Bises
    Chrys

    RépondreSupprimer
  15. une alliance que je raffole totalement! il semble succulent comme j'aime! bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. J'adore la chocolat.
    Merci pour le partage de cet recette.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!