mercredi 21 mai 2014

Pâtes aux Petits Pois, Bacon et Sauce Chèvre


Je pense que ça vous arrive à tous de ne pas avoir d'idées! Oui, aucune idée! Même quand on a de quoi faire dans le frigo! C'est ce qui m'est arrivé! Je ne savais pas quoi faire alors je me suis dis tiens, des pâtes! L'alternative idéale! Sauf que comme je n'aime pas faire JUSTE des pâtes, j'y ai ajouté des petits pois et du bacon avec une bonne sauce au fromage de chèvre! Finalement, ça a du bon de ne pas avoir d'idées au départ!



Pour 2 personnes:
  • 250 gr de pâtes
  • 150 gr de petits pois
  • 100 gr d'allumettes au bacon
  • 15 cl de crème fraîche
  • une demi bûche de fromage de chèvre
  • 1 cas d'herbes de Provence
  • 1 cac de curry
  • 1 cac de piment doux
  • sel et poivre


Faire chauffer les pâtes comme indiqué sur le paquet.
En parallèle, faire revenir les allumettes au bacon dans une petites casseroles. 
Ajouter ensuite les petits pois en laissant mijoter quelques minutes à feu doux. Réserver.
Dans une petite casserole, faire chauffer la crème fraîche et ajouter le chèvre couper en morceaux.
Laisser fondre en remuant. Assaisonner avec les épices, le sel et le poivre.
Une fois les pâtes cuites, les placer dans les assiettes en déposant les allumettes et les petits pois sur le dessus.
Verser la sauce au chèvre et quelques petites rondelles de chèvre supplémentaires.
C'est prêt!


Verdict: Pour les amateurs de pâtes, ça permet un peu de varier les garnitures et c'est délicieux. Vous pouvez bien sûr alterner avec d'autres légumes comme des brocolis, des courgettes etc... 


pâtes, petits pois, bacon, fromage pâtes, petits pois, bacon, fromage

19 commentaires:

  1. pas mal ce p'tit plat de pâtes! j'avoue que c'est sympa les p'tits pois, il fallait y penser!! ;)
    belle soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  2. un bon plat de pâtes .. bien gouteuses comme je les aime :)

    RépondreSupprimer
  3. Mmhhh!! Ce plat de pâtes est appétissant! Merci pour ce partage. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien c'est une très belle impro ! J'adore les pâtes que je ne mange qu'en plat complet, donc avec plein de choses dedans comme ton plat :) Du coup, cette version complète avec des aliments que j'adore m'aurait régalée... un délice assuré !
    Biises.

    RépondreSupprimer
  5. En effet, le résultat en vaut la peine! Avec une belle sauce au chèvre, ça ne peut que me plaire...

    RépondreSupprimer
  6. une bonne facon de faire manger les petits pois aux enfants sans rouspéter :)
    bise ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Une belle salade de saison .
    Bizou

    RépondreSupprimer
  8. J'ai fait une recette avec les même saveurs il y a quelques temps c'est trop bon ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  9. Des pâtes qui changent un peu des pâtes habituelles, très sympa

    RépondreSupprimer
  10. Hmmm super l'idée de la sauce au chèvre !

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Ton plat de pâte est superbe, toutes ces couleurs font envie!
    merci pour le partage
    bizz

    RépondreSupprimer
  12. que de bonnes choses dans cette assiette de pâtes

    RépondreSupprimer
  13. Une assiette bien appétissante !!

    RépondreSupprimer
  14. tu vois tes coquillettes pourtant pas compliquées me mettent des étoiles dans les yeux!! miam!

    RépondreSupprimer
  15. Un délicieux plat, tout en fraicheur, que du bon, j'adore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Une petite recette simple et délicieuse!! J'aime beaucoup!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. tu n'es jamais à court d'idées !

    RépondreSupprimer
  18. Super idée : tout ce que j'aime !!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!