dimanche 15 décembre 2013

Tiramisu banane nutella


S'il y a bien une chose que j'adore (en dehors du chocolat en soi!), c'est le tiramisu! Sauf que comme je n'aime pas toujours faire la même chose, je varie souvent. Cette version banane nutella est à tomber! Je l'avais déjà faite mais je crois qu'elle est occupe une place privilégiée! Si vous voulez twister un peu votre tiramisu, pensez à l'alliance banane nutella!!


Pour 3 à 4 grandes verrines:
  • 125g de mascarpone
  • 2 oeufs (blancs et jaunes séparés) 
  • 50g de sucre glace 
  • 2 petites bananes 
  • 5 de biscuits thé ou petits-beurre 
  • 50 à 100 g de nutella 



Battre les blancs en neige et réserver.
Dans un saladier, mélanger le mascarpone, les jaunes d'oeuf, et le sucre.
Ajouter les blancs en neige délicatement en veillant à ne pas les casser.
Couper les bananes en fines rondelles et émietter les biscuits thé.
Faire fondre le nutella dans un bol en micro ondes une quinzaine de secondes de façon à ce qu'il soit plus fluide.
Déposer des miettes de biscuits au fond des verrines, des rondelles de banane, et de la sauce nutella.
Recouvrir de crème au mascarpone jusqu'à mi hauteur.
Ajouter à nouveau des rondelles de banane et de la sauce nutella, puis recouvrir de crème.
Mettre au frais plusieurs heures.
Au moment de servir, parsemer de biscuits thé émiettés.


Verdict: un mariage plus que parfait avec la banane et le nutella . On fini sa petite verrine à vitesse grand V sans même s'en rendre compte!








tiramisu, banane, nutella

29 commentaires:

  1. Miam! J'adore ce mélange!

    RépondreSupprimer
  2. Nutella banane, le top!
    Ju

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les tiramisu revisités, et ce mariage banane-nutella est tout à fait à mon goût, bravo !
    Passe un bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mely!! Du moment qu'on me met du nutella, je suis heureuse! Alors avec de la banane en plus!! Bon dimanche également :)

      Supprimer
  4. Extra!! en petite verrines comme ça c'est super! Et les saveurs sont top comme d'habitude ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lulu!! J'adore tout mettre sous petit format lol!! Ca passe tellement mieux!

      Supprimer
  5. woooaa je suis POUR !!! le tiramusi classique ne me plait pas des masses mais celui ci me parle beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mo! Si ça peut te permettre de contrer tes réticences face au tiramisu, c'est génial! Surtout que cette version est top!!

      Supprimer
  6. Ils ont l'air délicieux tes tiramisus ! Et les saveurs originales qu'ils proposent me plaisent beaucoup ! Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Maelle! La sauce nutella est tout bonnement parfaite avec la banane! Je te le conseille! Excellent dimanche à toi!

      Supprimer
  7. Hummm ca me plait bien tout ca ! <3

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la, ce tiramisu est à tomber!! j'y plongerai bien volontiers ma cuillère! miam!! ^^
    belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te servir sans problème Angie :) Arme toi de ta cuillère et c'est parti :)
      Bonne soirée également!

      Supprimer
  9. Ce tiramisu a l'air tt simplement extra !!!

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Merciii! Il m'a tellement plu qu'il n'a pas fait long feu hihi!

      Supprimer
  11. Tu nous gâtes avec cette recette, c'est carrément dément !!!
    J'aime, j'aime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop gentil ça!!! Rien ne peut plus me faire plaisir que de vous gâter avec les yeux :D

      Supprimer
  12. Vraiment très très gourmand ce petit tiramisu, miam !! Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  13. J'adore réaliser (et manger surtout...) des tiramisus!
    Et celui me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  14. humm miiam miiam ! Il donne envie ton tiramisu ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!