mardi 3 décembre 2013

Mini fondants courge et chocolat




Ayant acheté trop de courge la semaine dernière, je l'ai recyclée de toutes les façons possibles et je n'ai pas pu passer à côté de la recette que je fais très souvent, le fondant au chocolat! Oui, un fondant au chocolat avec de la courge (ou du potiron, ça passe aussi) sans beurre! Ne prenez pas peur, ça se marie très bien avec le chocolat et ça passe comme une lettre à la poste! Place à la recette:


Pour un grand fondant ou une douzaine de mini fondants:
  • 250 gr de chocolat
  • 220 gr de courge
  • 75 gr de sucre
  • 200 gr de fromage blanc
  • 80 gr de farine
  • 3 oeufs






Préchauffer le four à 180 degrés.
Couper la courge en morceaux et la faire cuire 10 min dans de l'eau bouillante. Égoutter puis mixer pour obtenir une purée.
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes.
Mélanger le chocolat fondant avec la purée de courge et le fromage blanc.
Ajouter le sucre puis les oeufs un à un.
Terminer par la farine et bien mélanger.
Verser la préparation dans votre grand moule ou dans de petits moules en silicone.
Enfourner 15 à 20 min à 180 degrés (surveiller la cuisson en fonction des moules choisis).
Laisser refroidir avant de démouler.


Verdict: Vous pouvez adapter la présentation selon vos goûts. Par exemple, j'en ai présentés de façon classique avec du sucre glace et d'autres avec de la chantilly. La purée de courge apporte vraiment beaucoup de fondant, ce qui remplace aisément le beurre! On la sent à peine et elle se fond très bien avec le chocolat!













fondant, courge, chocolat recettes de cuisine

7 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!