dimanche 29 décembre 2013

Christmas Cupcakes au milka et à la banane



Que serait noël sans des cupcakes aux couleurs de noël??!! Je n'ai pas tenté de le savoir car je me suis hâtée de préparer des cupcakes pour le dessert du 25. Ils ont été très appréciés et ont fait leur petit effet à table! J'ai repris ma recette des cupcakes banane nutella en changeant quelques ingrédients et en faisant un topping au mascarpone et à la vanille.Cela apporte une jolie saveur.



Pour une douzaine de cupcakes:

Pour le gâteau:

  • 2 bananes bien mûre
  • 2 oeuf
  • 75 gr de beurre mou
  • 70 gr de sucre roux
  • 150 gr de farine
  • 2 cac de levure
  • 12 petites cuillères de philadelphia milka (à remplacer par du nutella ou autre pâte ) tartiner)
  • 4 cac d'extrait de vanille
  • 2 cac de rhum
Pour le topping: 
  • 150 gr de mascapone
  • Sucre glace (quantité selon les goûts)
  • 2 cas d'extrait de vanille
Préchauffer le four à 180 degrés.
Mélanger le beurre et le sucre.
Ajouter les oeufs ainsi que les bananes écrasées.
Tamiser la farine et la levure et y ajouter à la préparation en mélangeant bien le tout.
Ajouter l'extrait de vanille et le rhum.
Verser à moitié dans des moules en silicone et déposer une cac de philadephia milka (ou autre pâte). Recouvrir de pâte.
Enfourner 18 à 22 min à 180 degrés mais bien surveiller la cuisson en fonction de la taille des moules. Plus ils sont petits plus il faudra réduire le temps de cuisson.

Pour le topping: Battre le mascarpone, le sucre glace et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir une consistance plus lisse mais pas trop liquide.
Verser dans une poche à douille ou une seringue culinaire et garnir vos cupcakes froids.
Décorer selon les goûts.
Conserver au frais jusqu'à dégustation.


Verdict: Aussitôt goûtés aussitôt adoptés! Une texture qui passait très bien et qui n'était pas lourde du tout! Pensez à privilégier ce genre de topping au mascarpone plutôt qu'un topping au beurre qui est beaucoup plus riche et lourd à digérer. Ici, j'ai utilisé du philadelphia milka mais ça peut tout à fait se remplacer par n'importe quelle pâte à tartiner ou autre chocolat de votre choix.













cupcakes, banane, milka, mascarpone

13 commentaires:

  1. J'aurais bien fait noël avec toi pour y goûter!
    Ju

    RépondreSupprimer
  2. Huum mais là tu proposes une gourmandise que j'adore agrémentée de saveurs dont je suis folle... Bravo, une superbe et succulente réalisation trèèès gourmande !
    Bisous et bon dimanche Jen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Mely! Ca fait plaisir de savoir que tu adhères totalement à ce mélange de saveurs :)
      Bisous à toi et bon dimanche également!

      Supprimer
  3. Ils sont tellement gourmands! J'en croquerais bien un! Ton topping est magnifique! Tu utilises quel type de seringue/douille? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lulu! J'étais sûre que ça te plairait en fan de cupcakes que tu es toi aussi :)
      J'utilise une grosse seringue culinaire car j'ai du mal avec les poches à douille. Celle que j'ai utilisée ici, je l'ai trouvée à Gifi et elle comporte 5 embouts différents. Tu dois la trouver sans problème je pense car c'était en plus la seule que j'ai vue.

      Supprimer
    2. Merci pour l'information!! J'irais voir ça alors! Car les embouts de ma douille ne sont pas top, ils sont un trop petits à mon goût :(, du coup je n'ai pas des aussi jolis résultats! ;)

      Supprimer
    3. J'avais déjà tenté la poche à douille mais sans succès pour ma part! Comme toi j'avais du mal! Avec la seringue ça va tout seul!

      Supprimer
  4. Bravo, ils sont réussis!

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont mignons comme tout tes cupcakes, à croquer !!! Tu t'amuses bien en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore le moment de les décorer!! Merci en tout cas Manuella!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci Bree! Ca faisait son petit effet au milieu de la table pour le 25 !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!