jeudi 14 novembre 2013

Muffins Danette choco noisette coeur kinder


 Hé hop on baptise le blog avec une belle recette sucrée!
J'ai fait les fonds de frigo en essayant de passer ce qui était sur le point de périmer et qu'ai-je vu? 2 pots de Danette chocolat noisette! Je me creuse les méninges et parcours le net pour enfin trouver une recette que j'ai remaniée à ma sauce.

Pour une dizaine de muffins il vous faut:


  • 2 danette chocolat noisette
  • 150 gr de sucre
  • 3 oeufs
  • 155 gr de farine
  • 1 sachet de levure
  • 4 à 6 kinders maxi
Penser à préchauffer le four à 180 degrés.
Verser les danettes dans un saladier et y ajouter le sucre et les oeufs.
Fouetter à la main ou au batteur.
Ajouter la farine et la levure puis mélanger à nouveau.
Verser dans des moules à muffins en silicone à moitié et y déposer 2 carrés de kinder. Recouvrir de pâte.
Enfourner 25 min à 180 degrés (mais cuisson à surveiller).
Laisser ensuite refroidir avant de démouler pour s'assurer que ça ne casse pas.

Verdict: La texture est moelleuse et pas trop consistante, ce qui est idéal pour éviter l'effet "j'ai le ventre qui va éclater"! En terme de saveur, on sent légèrement la noisette même si ça reste léger. Le coeur kinder réhausse le tout et se marie très bien.






4 commentaires:

  1. une recette méga gourmande digne de toi!! j'imagine bien le coeur de kinder encore chaud en train de fondre... miamm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu commences à me connaitre à force! En ce moment je suis dans ma période "coeur kinder" haha!

      Supprimer
  2. Très jolie recette!! Très appétissante! Je n'ai jamais essayé d'incorporer de la danette dans une pâte à gâteau, mais cela à l'air extra!
    J'attends de voir la suite de ton blog avec impatience! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Lulu!! La danette passe très bien en gâteau. J'avais déjà fait quelques recettes avec d'autres parfums et vraiment tip top!
      J'aime beaucoup ton blog aussi et je prendrai le temps de le parcourir :)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous testez l'une de mes recettes pour que je puisse vous mettre à l'honneur sur le blog!